Grèce - Crète

L'île de Crète
La plus grande des îles grecques et une des plus grandes îles de la Méditerranée
La première civilisation de l’Europe: la civilisation Minoenne
Zeus même y naquit
Importants reliefs montagneux dont les sommets dépassent 2400m
Belles plages
Climat doux avec 300 jours de soleil par an
Le régime Crétois (légumes et huile d’olives)
 
Nous composerons pour vous, des « instants crétois» à consommer, sans modération ! 

À l`extrémité la plus méridionale de la Grèce, mais aussi de toute l’Europe, au milieu de la Méditerranée orientale s’étend l’île de Crète, mille fois chantée, riche d’histoire et de culture, berceau de la fameuse civilisation minoenne et patrie de Zeus… Des sites archéologiques exceptionnels mis ici au jour - Knossos, Phaistos, Malia, Zakros, viennent illustrer la grandeur de cette civilisation qui brilla non seulement dans l’Égée, mais dans toute la Méditerranée. 

Suivez le fil d’Ariane dans les méandres de l’histoire minoenne, en construisant votre propre légende: et si vous trouviez une autre issue à l’épopée de Thésée en rencontrant la belle « Parisienne » ou en suivant les traces du Prince aux Lys ?
A moins que vous ne rebrodiez le canevas de la noble Pénélope, en un tableau vivant ?
 

La cuisine crétoise
Ellee est à l'image de l'île: simple et savoureuse. Le régime crétois est aujourd’hui considéré comme un régime idéal qui assure une longue espérance de vie, pleine de santé. Il est bon de savoir que la Crète est un pays riche en oliviers, il n’est donc pas étonnant de découvrir dans les délicieux plats les olives et dans la plupart des recettes, l’huile d’olive.
Aujourd'hui, il est généralement admis que les personnes qui vivent en Crète et suivent le régime traditionnel ont moins de risques de souffrir de maladies cardiovasculaires par rapport à d’autres pays méditerranéens. Les principales différences sont les suivantes : les Crétois mangent généralement deux fois
plus de fruits que les autres Européens, un quart de moins de viande et plus de légumineuses.