Finlande - Laponie

Qu'est-ce que la Laponie Finlandaise?

  • Les aurores boréales
  • Le soleil de minuit
  • Le sauna finlandais
  • Les lacs aux eaux pures
  • La nature sauvage
  • Les stations de ski et parcours à skis
  • Le design finlandais
  • Le vrai Père Noël

À 3h30 de vol de Paris, le cercle polaire! Un panorama et des décors à couper le souffle s'offre à vous... Des forêts à perte de vue, une nature sauvage et une lumière qu'on ne voit ailleurs dans une cadre de travail dépaysante et insolite.

En compléments de vos réunions, vous pourrez découvrir une large palette d'activités et de prestations locales:
- Challenge motorisé sur glace : kartings, voitures de tourisme, de rallye ou de prestige
- Visite du village du Père Noël
- Challenge lapon: challenge composé de défis traditionnels (construction d’un tipi, le lancer du lasso Lapon, trottinette des neiges, pêche au trou…
Safari en motoneige
- Initiation au traîneau à chiens ou à rennes
- Croisière sur un brise-glace
- Soirées dans un kota (tipi lapon)
- Dîner traditionnel dans un chalet typique avec sauna
- Restaurant de glace
- Dîner et nuit sous igloo

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR VISITER LA FINLANDE?

Quelle type d’expériences recherchez-vous? Félicieter vos collaborateur, resserez les liens dans vos équipes,....
Quelle est votre cible? Equipes commerciales, cadres dirigeants,...
Après, si vous rêvez de paysages enneigés et d’activités hivernales, la période de décembre à mars est la plus propice; Pour assister à la renaissance de la nature au lendemain de l’hiver, il vous faudra plannifier vos séjour nous en avril ou mai; Si c’est avant tout l’été qui vous plaît avec ses longues et chaudes journées et son vaste choix d’événements, alors il faut venir en juin, juillet ou août; Enfin, si vous êtes sous le charme des couleurs d'automne, nous vous conseillons septembre et octobre. La Laponie en automne est le meilleur endroit de Finlande pour assister au « ruska », ce mot désignant la période où les feuillages virent au rouge, au jaune et à l’orangé. A noter que le phénomène ne dure guère plus d’une semaine. 

LES AURORES BORÉALES

Les aurores boréales est pour de nombreux visiteurs l’une des expériences les plus fortes. La Finlande est l’un des endroits du monde les plus propices à l’observation de ces phénomènes, puisqu’ils se produisent près de 200 nuits par an en Laponie finlandaise. 

LE SOLEIL DE MINUIT

L’été, la Laponie finlandaise prend un bain de soleil 24 heures sur 24 sur près de trois mois. Il y a là un contraste incroyable avec les mois les plus sombres de l’hiver, où le soleil ne se montre guère. Le « soleil de minuit », comme l’on appelle ce phénomène naturel, invite à de nombreuses activités extérieures, par exemple les randonnées à travers la région des monts ou différents événements culturels comme le Festival de cinéma du soleil de minuit à Sodankylä. Deux tiers des populations du monde vivant sous le soleil de minuit se trouvent en Finlande. Au-dessus du Cercle polaire, dans la partie la plus au nord de la Laponie finlandaise, le soleil se maintient au-dessus de l’horizon plus de 70 jours d’affilée.