SRI LANKA - Colombo / Kandy

Le Sri Lanka est sûrement la destination regroupant le plus de richesse sur un si petit territoire. En effet sur ses 65 610 km² l’ile n ous surprend de région en région. Il suffit de 2h de route pour changer de climat et d'atmosphère. Le Sri Lanka est la destination idéale pour les voyageurs à la recherche de dépaysement, et propose facilement des circuits alliant culture et nature.
- Les sites archéologiques: Anciennes capitales de Ceylan ces sites sont une mine d'or d'histoire. A travers ces parcs découverte de nombreuses dogobas, statues de Bouddha et construction vieille de plus de 1000 ans.
- Sigiriya : Le rocher du Lyon est le site incontournable du Sri lanka. Haute de près de 370m, cette forteresse est également une ancienne capitale du Ceylan. Le roi Kassyapa y avait trouvé refuge et construit une forteresse au sommet afin de contrer une future attaque de son frère. Entouré par la jungle et des jardins, la vue est époustouflante depuis le sommet du rocher.
- Dambulla: Ce temple situé sous une grotte est construit à même la roche et abrite des peinture murales bouddhiques et plus de 150 statues.
Kandy: C'est le point de départ pour de nombreuses activités. La ville construite autour d'un lac est très agréable à visiter. S'y trouve le temple le plus important: le temple de la dent. Il abrite la relique de la dent de bouddha et tous les jours une cérémonie religieuse a lieu au sein du temple. Séjourner à Kandi est aussi l'occasion de visiter les jardins botaniques de Paradeniya, l'orphelinat des éléphants de Pinnawela et les jardins d'épices de Matalé.
- La région montagneuse: région incontournable du Sri Lanka, c'est l'occasion de découvrir la culture du thé. En voiture ou en train traversée des plantation de thé, montagnes et cascades.
- Safaris: de nombreux parcs naturels abritent une faune importante notamment d'éléphants. Ces parcs proposent des safaris 4x4 durant lesquels vous pourrez croiser éléphants, buffles, crocodiles, paons,...
- La côte Sud: Plages paradisiaques et les plus touristiques de l’île, c’est le rendez‐vous des surfers. Endroit idéal pour terminer un circuit et se reposer après la découverte du pays. (entre Novembre et Décembre)
- La côte Est: Plages moins connues que celles du Sud du Pays mais tout aussi belles. (entre Avril et Octobre)
 
En six ans, le nombre de visiteurs étrangers a doublé au Sri Lanka et devrait dèpasser trois millions et demi en 2020. La destination est à la mode et le marché Mice fait les yeux doux a cette perle asiatique.

Les visiteurs étrangers étaient un peu moins de 30 000 en 1968, ils ont été plus de 2 millions et demi en 2015 à découvrir le Sri Lanka et la demande croît dans des proportions inimaginables. Partout de nouveaux hôtels ouvrent leurs portes (le parc est passé de 28 000 à 45 000 chambres) et, signe de l'engouement pour cette destination, les plus grandes chaînes internationales s'y bousculent. Dans ce contexte très favorable, le MICE tire son épingle du jeu puisqu'il représente 10% des arrivées, la demande des groupes ne cessant d'augmenter, notamment le marché des incentives qui trouve au Sri Lanka un terrain de jeu exceptionnel, maîs aussi le secteur des congres qui, avec l'ouverture de nouvelles infrastructures à Colombo, devrait enregistrer de bons scores pour doper ce secteur.